Nos programmes

Robin loves me / Robin m’aime

CRÉATION 2018

medieval/modern songs
Tal KATSIR and ensemble DIABOLUS IN MUSICA (direction Antoine GUERBER)

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

La chanson est née en France aux XIIe et XIIIe siècles et ce genre connaît depuis un succès ininterrompu. Au XXIe siècle nous écoutons quotidiennement des petites ou grandes histoires, d’amour, de dépit, de jalousie en chansons, à la radio, à la télévision, en disques. Elles font partie intégrante et indispensable de notre univers, de notre imaginaire, de notre vie.
ROBIN LOVES ME/Robin m’aime est d’abord le fruit d’une rencontre entre l’ensemble Diabolus in Musica, spécialiste du merveilleux répertoire des troubadours et des  trouvères, ces fameux premiers poètes lyriques du Moyen Âge, et la chanteuse israélienne Tal KATSIR, qui revisite toutes ces magnifiques mélodies avec un parti-pris radicalement différent : des paroles et des instruments modernes, un positionnement artistique qui la rapproche davantage des chanteurs de variété que des médiévistes.
La confrontation passionnante révèle avant tout de façon éclatante la force et la beauté surprenantes de ces chansons qui traversent les siècles avec une fraîcheur intacte et nous touchent profondément aujourd’hui.

Prochaine programmation